Tous les films sont disponibles en DVD ou DCP.

Pour leur diffusion, veuillez contacter Chemin Production : cheminproduction@numericable.fr

C'est pas possible (2019)

Henry est (ou était) un honnête ( ?!...)  homme d’affaires.

Il a été découvert, vers 19 h 30, sans vie à son domicile, par sa femme, Fanny, puis par son garde du corps et ami, Maxime Damien, appelé par cette dernière.

Les premiers résultats de l’enquête menée juste après la découverte du crime ont provisoirement conclu à un cambriolage qui aurait mal tourné, car la maison d’Henry a été mise à sac.

« Un cambriolage qui aurait mal tourné » ?... La police a des doutes.

Le Pénitent (2018)

Novembre 2012, au monastère de Préauval, un prêtre vient passer quelques jours pour se ressourcer. Toutefois, les moines qui accueillent ce prêtre sont intrigués par son comportement. Un jour, ils découvrent les vraies raisons de sa présence...

L'Alibi (2017)

A la fin de l’année 1961, époque un trouble avec les attentats de l’OAS, les nouveaux francs qui peinent à s’imposer dans la tête des Français… un trio de malfaiteurs commet un braquage.

Tout se passera-t-il comme prévu, dans cette atmosphère un peu… chaude où malfrats, escrocs, prostituées, strip-teaseuses… non seulement s’épient entre eux, car la confiance n’est pas leur fort, mais où, en plus, eux-mêmes sont surveillés comme le lait sur le feu par un commissaire déterminé ?...

La déclaration (2016)

Manu et Alban sont des copains d’enfance qui se sont un peu perdus de vue. Manu est devenu officier de police et Alban directeur financier dans l’entreprise de son beau-père. C’est donc tout naturellement que ce dernier a pensé à son ami pour faire la déclaration du vol de son véhicule. Une simple déclaration ? Pas si sûr…

1er prix aux Rencontres régionales UCCVO, 3 prix au Festival National "Mon cinéma" à Vichy, 1er prix au festival "Mulhouse Tous Courts"...

Ni le jour, ni l'heure

Mo, jeune journaliste, est envoyé pour interviewer le doyen du département ce qui ne l’emballe pas… Sur place, cependant, il découvre un centenaire très différent de ce qu’il imaginait… Cerise sur le gâteau : la présence d’une arrière-petite-fille ne laisse pas Mo insensible… En quittant le domicile du centenaire, tout va pour le mieux pour Mo. Et pourtant…

Meurtre sans parole (2012)

Par une froide nuit d’hiver, deux voisins discutent. S’ils semblent d’être mis d’accord en se quittant, ils n’ont peut-être pas le même projet en tête. Pourtant, il y aura bien un meurtre….

Prix du film policier aux Rencontres régionales UCCVO.

Une ombre à la fenêtre (2009)

1962. Pour Chantal, 16 ans, orpheline, mais très choyée par ses grands-parents maternels, tout va plutôt bien.

Du moins, jusqu’à ce 14 juillet où elle se fait traiter de bâtarde et surtout où, à sa grande surprise, personne parmi ses proches ne dément…

Chantal comprend qu’un secret entoure sa naissance. Elle se renferme alors dans la musique. Elle y découvrira l’amour en la personne de Romuald qui l’aidera à rechercher les traces de son père.

Une ombre à la fenêtre est un long métrage.

Une douzaine d'acteurs et plus de cent figurants ont participé à sa réalisation.

Je te tiens... (2007)

Mercredi 5 juillet 2006 : la France joue sa place en finale de la coupe du monde de football contre le Portugal. Les artères d’Angers sont désertes. Comme partout en France, tout le monde ou presque regarde le match à la télé.

Jérôme, lui, tout en arpentant les rues du centre, l’écoute sur son baladeur-radio. Il se presse et son attitude paraît suspecte. D’ailleurs, petit à petit, tout devient étrange dans cette aventure… Jusqu’à l’inimaginable.

Affiche A.jpg
Affiche 2.jpg

2ème prix aux Rencontres régionales UCCVO, Prix du polar au concours FFCV national.

2ème prix aux Rencontres régionales UCCVO.

affiche pas possible2.jpg